top of page
  • Photo du rédacteurLa Grande Bavarde

Pour un Murmure




Synopsis :

Quand Mary tombe amoureuse du Duc de Kinn, elle sait que leur amour est voué à l’échec. Amie de la Reine Emma et fidèle dame de compagnie de Lady Oscar, la jeune femme sait que son rang ne la destine pas à la grandeur. Pourtant, le cœur sait se forger un chemin là où la raison refuse de s’aventurer. Fiancé depuis son enfance à une jeune femme qu’il n’a jamais vue, Willem offre son cœur à la douce Mary sans y réfléchir à deux fois. Quand sa promise politique fait son apparition à la Cour et que le Roi Arnald semble prêt à ordonner leur union, la panique gagne le jeune Duc. Alors que Mary n’a d’autre choix que de prendre ses distances quitte à y laisser son cœur, Willem s’entête à trouver une solution qui ne peut exister. Cette histoire est une courte romance historique associant passion et sensualité. Ici, aucun cliffhanger à prévoir ! Dans cette douce romance où l’amour a la part belle, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour être satisfait(e) si vous aimez les romances brûlantes dans un cadre historique avec des personnages déterminés et des scènes d’amour passionnées.


Une romance passionnée mais une écriture qui ne m'a pas convaincue


90 pages d'amour passionnel, voilà ce qui résume Pour un Murmure de Liv Fox. Cette courte romance historique tient sa promesse de nous faire passer un moment doux, sensuel et passionné avec Mary et Willem.


Les efforts de Mary et Willem, chacun de leur côté, pour sauver leur relation montrent la force de leur amour et j'aurai bien besoin d'un Willem dans ma vie ! Les personnages secondaires Emma et Arnald ont une histoire qui leur est entièrement dédiée dans une précédente romance (Pour un Soupir), et je suppose que les personnes l'ayant lue ont apprécié retrouver ce couple royal. Idem pour le Duc et la Duchesse de Rowe.


Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture. J'ai trouvé certaines phrases assez "lourdes", répétitives, et ça me perdait un peu. Mais je ne m'étendrai pas plus longtemps dessus car aimer ou non une plume est quelque chose de subjectif après tout et je sais que d'autres ont aimé la plume de Liv Fox.


J'ai lu cette histoire très vite et, même s'il n'y a pas vraiment de suspense et qu'on connaît la fin, on a envie de continuer sans s'arrêter jusqu'au bout, ce qui est plutôt un bon point.


Il faut avouer que, les circonstances étant ce qu'elles sont, j'ai lu Pour un Murmure juste après Monseigneur Blanche, qui est aussi une romance historique mais avec beaucoup d'action et qui a été un mini coup de cœur. Cela a sûrement biaisé quelque peu les sentiments que j'ai ressentis (ou pas ressentis) durant ma lecture mais pas mon avis concernant l'écriture.


Je terminerai en disant que, sur le fond, l'histoire répond aux attentes du lecteur/lectrice (et on sait tous qu'avoir une histoire différente de ce qu'on attendait peut être négatif), mais la forme ne m'a pas satisfaite.


Je remercie Liv Fox (https://simplement.pro/u/LivFox) pour ce service-presse. Même si je n'ai pas apprécié ma lecture autant que je l'espérais, les évaluations et commentaires des autres chroniqueurs/chroniqueuses sont très positifs donc je vous encourage à aller les lire et, pourquoi pas, vous laisser tenter par les courtes romances de l'autrice ;)

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page