top of page

Falcon & Moi - 1

  • Photo du rédacteur: La Grande Bavarde
    La Grande Bavarde
  • 18 mai 2020
  • 2 min de lecture

Falcon ou comment un poulain a débarqué dans ma vie


Si vous me suivez sur Insta, peut-être avez-vous déjà vu l'adorable bouille de mon loulou ? Si ce n'est pas le cas, je vous laisse la découvrir ici ;)





Comme pratiquement toutes les jeunes filles de 10 ans, je ne rêvais que d'une chose : un cheval. Mon cheval rien qu'à moi. J'ai passé 5 ans à réclamer un cheval, à essayer de convaincre ma mère de m'en acheter un, j'ai insisté insisté insisté... Et un jour, ma mère m'a dit oui. Pour tout vous dire, je continuais de demander un cheval mais je n'y croyais plus vraiment... Alors quand elle m'a dit oui, j'ai eu un moment de méfiance : n'allait-elle pas changer d'avis le lendemain ? Mais non, elle n'a pas changé d'avis et les choses se sont passées très rapidement. Le club dans lequel je montais faisait également de l'élevage de chevaux de western, exactement ce que je voulais. Plusieurs poulains avaient été rentrés en box pour l'hiver et, à chaque cours, je les voyais et tombais déjà amoureuse de ces si mignonnes bouilles *^* Donc il fut assez évident pour moi de craquer pour un poulain et non pas un cheval adulte comme je le souhaitais au tout début.


Pour choisir le poulain, ce fut très simple aussi : je voulais absolument un pie, peu importe le sexe ou les origines. Il y avait deux bébés pies : une pouliche pie alezan et un poulain pie euh marron mais pas bai x). La pouliche avait été manipulée lors d'une journée où nous les cavaliers avions pu manipuler certains poulains en licol et elle avait essayé de botter quelqu'un. Du coup je me suis intéressée au poulain, que je trouvais tellement mignon ! Ma mère a débarqué chez mon prof et lui a demandé le nom du poulain et son prix. Quand j'ai su qu'il s'appelait Falcon, j'ai eu un petit moment en mode "euh, quoi ?". Oui, je l'avoue, je n'étais pas fan du nom Falcon mais je n'ai pas souhaité l'appeler autrement et finalement je trouve que ça lui va bien.


Voilà comment, en quelques jours, Falcon est entré dans ma vie et l'a complètement chamboulée ! Depuis, il y a eu des hauts et des bas, des larmes et beaucoup de bonheur, du stress et du rêve, bref, notre aventure mouvementée a débutée en mars 2016 et elle continue encore aujourd'hui.


J'avais 15 ans lorsque j'ai reçu Falcon, qui n'avait même pas 1 an, comme cadeau d'anniversaire. Aujourd'hui j'en ai 19, et Falcon fêtera ses 5 ans le 16 juin prochain. J'ai encore une tonne de choses à vous raconter mais ce sera dans un autre post ;)


Photo de Falcon & moi - été 2019.

1 Comment


paulinebooklove
paulinebooklove
May 19, 2020

So cute 💙💙

Like
Le blog te plaît ? Tu peux t'abonner pour être informé(e) dès qu'un article sort :)

Merci beaucoup ! Hâte de partager des toooones de choses avec toi :D

bottom of page